jeudi
13 avr
2017
Une app VR pour rencontrer virtuellement les candidats à l’élection
Lancée il y’a quelques jours, l’application « Présidentielles 2017 VR » vous permet de rencontrer virtuellement les 11 candidats à l’élection présidentielle qui aura lieu dans moins de 2 semaines maintenant.
Pour la première fois depuis très longtemps, les 2 partis principaux sont à la peine dans les sondages et rencontrent de vraies difficultés. Pour vous aider à connaître les candidats et vous aider dans votre choix de vote, l’application « Présidentielles 2017 VR » vous propose de découvrir, chaque candidat et son programme en réalité virtuelle en ayant pour cadre le Palais de l’Elysées.
Cette application, éditée par France Télévision, permet de rencontrer chaque candidat avec votre smartphone et un casque de réalité virtuelle. Après avoir sélectionné un prétendant à l’élection, celui-ci s’approche de vous et il est alors possible de consulter de nombreuses informations le concernant.
Et c’est l’un des principaux intérêts de ce programme. Vous allez à la rencontre de son avatar et vous avez la possibilité de découvrir ou redécouvrir les grandes lignes de son programme : économie, Union européenne, éducation, politique internationale… Cette rencontre avec les candidats est assez originale du fait que les candidats semblent être véritablement au service de l’utilisateur.
Numérisé en 3D
L’intégralité des prétendants à l’Elysées s’est prêtée au jeu du scanner 3D afin d’être numérisé sous la forme d’un avatar assez réaliste. Cette technologie est de plus en plus utilisée pour des applications en réalité virtuelle ou en réalité augmentée.
« Présidentielles 2017 VR » propose également une visite virtuelle à 360° du Palais de l’Elysées. Il est ainsi possible de parcourir de nombreuses salles, de s’informer sur le mobilier et les objets ainsi que l’utilisation qui est faite de chaque salle. Une visite inédite d’une vingtaine de salles qui ravira également ceux qui ne s’intéressent guère à la politique.
L’application est disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play. On y trouvera sans doute de nouveaux ajouts dans les prochains jours, certaines options n’étant, pour le moment pas disponible mais annoncées pour bientôt.