Lexique
“Nous lançons les campagnes SEA, cependant nous vous conseillons vivement de mettre en place une stratégie SEO afin d'améliorer votre visibilité sur le long terme.”
Vous comprenez quelque chose ?
Pourtant vous risquez de l’entendre !
Trois lettres pour « Search Engine Optimization ». Il désigne les différentes actions réalisées pour améliorer les positions d’un site dans les moteurs de recherche pour des termes de recherche définis.
Elle désigne la page par laquelle le visiteur est « entré » sur votre site. Dans le cas de diffusion d’annonces, le choix de la page de destination est stratégique et doit permettre d’atteindre les objectifs fixés par la campagne.
En anglais « Search Engine Advertising ». Il désigne la création de campagnes permettant l’affichage d’annonces dans les résultats des moteurs de recherche. La plupart du temps, on parle du service de Google nommé Adwords.
C’est une méthode de ciblage visant à diffuser des annonces auprès d’une audience précise. En effet, ces annonces ne seront vues que par des utilisateurs ayant déjà visité votre site, n’importe qu’elle page ou seulement ceux ayant accédé au panier sans finaliser la commande par exemple.
Il s’agit de la proportion de visiteurs n’ayant visité qu’une seule page avant de quitter votre site. En e-marketing, on vise le plus souvent à diminuer au maximum ce taux.
Il s’agit d’e-mails à caractère commercial envoyés via un routeur sur une base de données clients/prospects. Il représente toujours l’un des canaux d’acquisition les plus rentables pour les sites e-commerce.